Mes livres

Henri de Grossouvre a publié Paris Berlin Moscou : la voix de l’indépendance et de la paix en 2002. Ce livre s’adresse aux Français et aux Européens qui s’intéressent à leur destin et à la sécurité de leurs familles dans un avenir proche. Ce livre s’adresse à tous ceux qui pensent que la France ne doit pas être dissoute, qu’elle a un message spécifique à délivrer et que l’Europe a les moyens de mener une politique distincte de celle de notre allié américain.

C’est en 2007 qu’Henri de Grossouvre a publié son deuxième livre. Pour une Europe européenne : une avant-garde pour sortir de l’impasse nous parle de l’Europe à la croisée des chemins : certes les Etats européens procèdent progressivement à des abandons de souveraineté, mais sans les transférer à un acteur politique souverain dont on connaîtrait les frontières et la forme finale. Partant de ce constat, un groupe de personnalités de premier plan a développé une réflexion prospective afin de pallier à l’ « absence européenne ». Efficace et vivante, cette concertation finit par donner un visage crédible à une Europe que ses peuples pourraient aimer et défendre, et non seulement subir.

Henri de Grossouvre a publié son dernier livre en 2010. Préfacé par le maire socialiste de Strasbourg Roland Ries, Euro-district Strasbourg-Ortenau : la construction de l’Europe réelle est issu d’un collectif de rédaction, il met en avant le potentiel de coopération de l’euro-district Strasbourg-Ortenau.